Facebook

51140 Bouvancourt

03 66 88 08 97
Élevage de cocker anglais dans la Marne
Élevage de cocker anglais à Bouvancourt
Élevage de cocker anglais (51)
Contactez-nous

Santé du cocker anglais : les conseils de l’élevage de la Pierre aux Leux près de Reims dans la Marne (51)

Chien robuste, fort et sportif il est réputé avoir une santé de fer. Néanmoins, sa santé bien que solide, doit être préservée par une attention soutenue et un suivi régulier de son mode de vie. L’élevage de la Pierre aux Leux près de Reims dans la Marne vous donne quelques conseils pour que votre compagnon s’épanouisse… avec vous !

Comment faire en sorte que votre cocker anglais ait une santé de fer ? L’élevage de la Pierre aux Leux vous répond…

Un brossage hebdomadaire est indispensable, son poil est fin et va vite s'emmêler ! Toilettage oui mais JAMAIS de tonte, le poil bouclerait à vie... Nettoyage des oreilles avec un bon produit en pharmacie : cleanaural maximum une fois par mois voire moins, le mieux étant l'ennemi du bien.

Une excellente alimentation (croquettes Premium) est recommandée : ils grandissent très vite et doivent en peu de temps capitaliser pour obtenir un squelette solide pour toute leur vie, il est impératif de donner une alimentation équilibrée, appétissante pour le chien et pratique pour les maîtres. Croquettes de marque Purina Proplan disponibles à l'élevage à des tarifs préférentiels pour les familles Pierre aux Leux !

Et si vous voulez faire plaisir et prévenir d'éventuelles douleurs, offrez à votre Cocker une ou 2 séances d'ostéopathie ou de Shiatsu par an, c'est le bonheur !

Santé du cocker anglais
Santé du cocker anglais

Quelques conseils…

Outre les vermifuges et les rappels de vaccination, il faut impérativement respecter les règles qui suivent jusqu’au 1er anniversaire du chiot ! :

  • Surveillez son embonpoint : les articulations d’un chiot en surcharge pondérale souffrent
  • Ne fatiguez pas votre chiot par des exercices physiques trop importants ou prolongés
  • Évitez qu’il saute ou qu’il se dresse sur ses pattes arrière
  • Portez-le s’il doit monter ou descendre des escaliers
  • Privilégiez des sorties courtes
  • Et surtout LAISSEZ-LE DORMIR ! Respectez ses temps de repos, la croissance se fait pendant le sommeil, comme pour les enfants !

Vous vous posez des questions sur les conditions d’élevage de la Pierre aux Leux ? Vous souhaitez avoir des renseignements sur les Cockers Anglais ? Leur caractère ? Leur sociabilité ? Vous pouvez prendre contact par téléphone avec Maud Lefebvre au 03 66 88 08 97 ou par mail.

Forme

51140 Bouvancourt

03 66 88 08 97