Facebook

51140 Bouvancourt

03 66 88 08 97
Élevage de cocker anglais dans la Marne
Élevage de cocker anglais à Bouvancourt
Élevage de cocker anglais (51)
Contactez-nous

Education du cocker anglais : les conseils de l’élevage de la Pierre aux Leux près de Reims dans la Marne (51)

Le Cocker anglais, bien qu'un peu têtu, devra bénéficier d'un cadre dès le départ, sans aucun laisser aller ! C’est « la main de fer dans un gant de velours » qui vous permettra d’obtenir des prouesses de sa part. Toujours favoriser la récompense plutôt que la correction, ceci étant valable dès l’arrivée du chiot chez vous.

Comment éduquer votre cocker anglais ? L’élevage de la Pierre aux Leux vous répond…

Pour une bonne insertion du chiot dans votre famille, voici quelques conseils tirés du livre de Patrick PAGEAT « L’homme et le chien » :

« À l’arrivée chez vous, favorisez son attachement à l’un (ou plusieurs) membre(s) de la famille : lieu de couchage imprégné de l’odeur de cette (ces) personne(s). Obligez le chiot à attendre la fin de votre repas avant de lui donner à manger (ou lui donner à manger à part) et l’empêcher de se jeter sur la gamelle.

Enrichissez l’environnement du chiot en lui donnant des jouets, en le mettant en contact avec des gens et en le promenant à l’extérieur. Surtout, ne pas le couper du monde ni de ses congénères, il doit rencontrer d’autres chiens (de tous âges), d’autres animaux et bien sûr, tout plein d'humains ! les écoles du chiot sont d'excellents centres d'éveil et de communication !

Favorisez les autocontrôles au cours des jeux : imposez des phases d’arrêt du jeu, dévalorisez l’excitation par l’indifférence, sanctionnez le mordillement. Vers l’âge de 4 mois, commencez le détachement : ignorez les avances du chien, c’est à vous d’initier les contacts. Supprimez l’objet porteur de l’odeur de l’être d’attachement. »

D’autres conseils vous seront donnés de vive voix pour l’apprentissage de la propreté, pour l’habituer à rester seul, pour la marche en laisse, ce sera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Comment éduquer votre cocker anglais

Quelques références bibliographiques

Une bible pour l'éducation de votre chiot, le livre : "Votre chien vous parle" guide pratique du comportement du chien des Docteurs Edith BEAUMONT-GRAFF et Nicolas MASSAL aux éditions Eyrolles.

Vous vous posez des questions sur les conditions d’élevage de la Pierre aux Leux ? Vous souhaitez avoir des renseignements sur les Cockers Anglais ? Leur caractère ? Leur sociabilité ? Vous pouvez prendre contact par téléphone avec Maud Lefebvre au 03 66 88 08 97 ou par mail.

Forme

51140 Bouvancourt

03 66 88 08 97