• Nathalie Vialleix
    jeudi 14 septembre
    Bonjour Maud ! Des petites nouvelles de Pepsi qui a 8 ans le temps passe vite mais il est toujours aussi joueurs et câlin il passe de bonnes vacances au 4 coins de la France mer montagne campagne merci de votre accueil quand je l'ai eu et de l amour que vous avez pour ces beaux chiens !
    >> Lire tous les messages
  • Nadine BOCQUET
    lundi 21 août
    je tiens à  recommander cet élevage, Maud est très professionnelle, nous avons été très bien reçus. Les chiens sont de toutes beauté, aussi bien parents comme bébés. Nous vous souhaitons bonne continuation. Amicalement
    >> Lire tous les messages
  • Sandrine DEPART
    dimanche 19 février
    Bonsoir Maud, Nous voici de retour, bientot un an ! et aucun souci, un petit chien tout en douceur, calins et espiègleries !! Mirvana, c'est l'amie de tout le monde ! Un dressage tout en douceur, ne pas crier, et zou, elle obéit ! Merci à  vous, pour son équilibre. A bientôt, Sandrine. Amiti
    >> Lire tous les messages
  • Virginie Rambaud
    mercredi 14 décembre
    Apres qqs echanges telephoniques, bien qu'habitant à  plus de 600 kms,nous n'avons pas hésité à  venir chercher Maestro (beau!) à  l'élevage de la Pierre aux Leux. Maud est passionnée, rigoureuse et fournit des chiens sains, équilibrés et à  des prix raisonnables!
    >> Lire tous les messages
  • Celine Mathey
    dimanche 27 novembre
    Maud est une personne formidable qui est passionnée par son métier et qui aime vraiment ses loulous. Grace à  son travail les chiens sont intelligents adorables en parfaite santé bien dans "leurs baskets " Notre petite Mila nous comble de bonheur.Un amour de cocker
    >> Lire tous les messages
  • Anne-Laure Kesler
    vendredi 21 octobre
    Merci Maud pour cet adorable Cocker ! Ravie d'avoir visité votre élevage et rapporté à la maison Musca ! Je suis complètement amoureuse de mon loulou...je reviendrai pour une femelle 😉
    >> Lire tous les messages
  • Francis MALHOMME
    dimanche 25 septembre
    THIL, le 25/09/2016 Bjr Maud, Maya a 5 mois et se porte comme un charme, il est vrai qu'elle est née dans un élevage dont je ne cesse de faire des éloges et dont les vétérinaires m'ont dit le plus grand bien. Félicitations Maud. Cordialement
    >> Lire tous les messages
  • Virginie HERMITTE
    mardi 09 février
    Bonjour Maud, je garderai à jamais en souvenir notre rencontre. Vous avez contribué à la réalisation d'un de mes rêves que je ne pensais pas pouvoir réaliser un jour. MERCI de notre part et celle de Légo.
    >> Lire tous les messages
  • Simone Courtois
    mardi 05 janvier
    Coucou Maud, Lady, que nous avons accueillie le 17 décembre, nous donne du bonheur chaque jour....C'est une chipie mais elle donne tant d'amour qu'on lui pardonne ses bêtises. Merci Maud et à très bientôt j'espère
    >> Lire tous les messages
  • Suzy Henrat
    dimanche 20 décembre
    Merci à Maud pour notre Louping qui nous donne tant de joie. Il a 9 mois maintenant et ce n'est que du bonheur. Il est super gentil, c'est un bon loulou. Maud est vraiment super et c'est un élevage que je recommande.
    >> Lire tous les messages
  • frederic Vaulot
    jeudi 17 décembre
    Super élevage et Maud est très attentive aux besoins des chiens. Nous avons adopté Lexy une Golden Retriever qui nous apporte Joie et Bonheur depuis bientôt 4 mois.rnrnFamille Vaulot
    >> Lire tous les messages
  • Jocelyne Grandjean
    jeudi 29 octobre
    Maud aime son métier et vit sa passion des animaux au quotidien ,en professionnelle.rnSes chiens lui donnent beaucoup d'amour,en retour.Notre Popsy -5mois-grandit et nous l'aimons de plus en plus. Difficile de ne pas sourire de ses bêtises....rnMerci à Maud
    >> Lire tous les messages
  • Jocelyne Grandjean
    jeudi 29 octobre
    La première visite à la Pierre aux Leux nous a tout de suite convaincus que nous pouvions faire entière confiance à Maud. Tous ses chiens sont libres , heureux et aimés.rnNotre Popsy ,fils de Fangio et Fergie,nous donne chaque jour un peu plus de bonheur....que nous lui rendons bien! Merci à M
    >> Lire tous les messages
  • Coralie Bera
    lundi 26 octobre
    Aujourd'hui, cela fait 5 mois que Louna fait partie de la famille, elle nous comble de bonheur, elle est magnifique, d'une gentillesse, douce avec mes enfants, obéissante, c'est le chien idéale,!Merci encore pour tout Maud!vous êtes extra (comme la maman de Louna)!! la famille Béra vous embrasse
    >> Lire tous les messages
  • Simone COURTOIS
    jeudi 15 octobre
    Coucou Maud,rnComme je vous l'ai indiqué sur FB, mon époux et moi sommes décidés à accueillir à la maison un de vos bébé, au printemps prochain (une gentille louloute, si possible). Nous nous remettons doucement de la perte de notre Pablo; mais ça va aller.... Bisous sc
    >> Lire tous les messages
  • Florence DE IULIIS
    vendredi 12 décembre
    Notre Loulou a 6.5 ans ! Il est toujours aussi beau, gentil et rempli de joie notre famille. A chacun son moment avec Duks. Je regarde tjrs avec autant de plaisir votre site. Nous pensons sérieusement à élargir notre famille... A bientôt et bonnes fêtes
    >> Lire tous les messages
  • PASCALE Crepin
    mardi 18 novembre
    4 mois déjà ! Jango est devenu un vrai p'tit mec mais reste un p'tit pot de colle , et nous, on adore !Merci à Maud qui, par sa compétence et son amour des chiens fait de ceux-ci des boules de poils bien dans leurs têtes !
    >> Lire tous les messages
  • Vincent REY
    mercredi 13 août
    Je recommande vivement cet élevage, les animaux y sont heureux. Maud est une professionnelle très accueillante que nous n'oublierons jamais et qui a parfaitement su nous renseigner et nous guider. Jaya fait notre bonheur et a vite trouvé ces marques. Longue vie à la Pierre aux Leux!
    >> Lire tous les messages
  • nathalie tridon
    mercredi 30 avril
    Voila 5 jours que notre POPEYE est arrivé a la maison un vrai coquin mais alors quel amour ! pleins de bêtises et surtout bcp bcp de calins.
    >> Lire tous les messages
  • Sylvie KLEIN
    mercredi 19 mars
    Merci Maud pour ces déjà 5 mois de pur bonheur ! Iroise nous comble de bonheur par sa gentillesse, son espièglerie, ses câlins qui n'en finissent jamais ! Iroise est devenue une chienne marinière, ces craintes de la péniche s'estompent et elle se fait bien a la vie de chien itinérant !
    >> Lire tous les messages

Elevage de Cocker Anglais Spaniel et Golden Retriever

Éducation

Ce séduisant Retriever qui se distingue par son bon caractère, sa fiabilité et une abnégation touchante, ne doit pas être maltraité ni formé selon des méthodes rigides.

Le Cocker anglais, bien que plus tétu, bénéficiera des mêmes conseils sans aucun laisser aller !

C’est « la main de fer dans un gant de velours » qui vous permettra d’obtenir des prouesses de sa part. Toujours favoriser la récompense plutôt que la correction, ceci étant valable dès l’arrivée du chiot chez vous.

Pour une bonne insertion du chiot dans votre famille, voici quelques conseils tirés du livre de Patrick PAGEAT « L’homme et le chien » : tous ces conseils sont valables autant pour le Golden que pour le Cocker bien sûr !

« À l’arrivée chez vous, favorisez son attachement à l’un (ou plusieurs) membre(s) de la famille : lieu de couchage imprégné de l’odeur de cette (ces) personne(s).

Obligez le chiot à attendre la fin de votre repas avant de lui donner à manger (ou lui donner à manger à part) et l’empêcher de se jeter sur la gamelle.

Enrichissez l’environnement du chiot en lui donnant des jouets, en le mettant en contact avec des gens et en le promenant à l’extérieur. Surtout, ne pas le couper du monde ni de ses congénères, il doit rencontrer d’autres chiens (de tous âges), d’autres animaux et bien sûr, tout plein d'humains ! les écoles du chiot sont d'excellents centres d'éveil et de communication !

Favorisez les auto-contrôles au cours des jeux : imposez des phases d’arrêt du jeu, dévalorisez l’excitation par l’indifférence, sanctionnez le mordillement.

Vers l’âge de 4 mois, commencez le détachement : ignorez les avances du chien, c’est à vous d’initier les contacts.  Supprimez l’objet porteur de l’odeur de l’être d’attachement. »

D’autres conseils vous seront donnés de vive voix pour l’apprentissage de la propreté, pour l’habituer à rester seul, pour la marche en laisse, ce sera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Une bible pour l'éducation de votre chiot, le livre : "Votre chien vous parle" guide pratique du comportement du chien des Docteurs Edith BEAUMONT-GRAFF et Nicolas MASSAL aux éditions Eyrolles.

Santé

Une excellente alimentation (croquettes Premium) est recommandée pour tous les chiens de grande race : ils grandissent très vite et doivent en peu de temps capitaliser pour obtenir un squelette solide pour toute leur vie, il est impératif de donner une alimentation équilibrée, appétissante pour le chien et pratique pour les maîtres.

Croquettes de marque Royal Canin disponibles à l'élevage à des tarifs préférentiels pour les familles Pierre aux Leux !

 golden retriever blanc fauve Marne 

Et si vous voulez faire plaisir et prévenir d'éventuelles douleurs, offrez à votre chien une ou 2 séances d'ostéopathie ou de Shiatsu par an, c'est le bonheur !

Outre les vermifuges et les rappels de vaccination, il faut impérativement respecter les règles qui suivent jusqu’au 1er anniversaire du chiot ! :

  • Surveillez son embonpoint : les articulations d’un chiot en surcharge pondérale souffrent énormément
  • Ne fatiguez pas votre chiot par des exercices physiques trop importants ou prolongés
  • Évitez qu’il saute ou qu’il se dresse sur ses pattes arrière
  • Portez-le s’il doit monter ou descendre des escaliers, idem pour monter vers l’arrière de la voiture
  • Privilégiez des sorties courtes

Et surtout LAISSEZ-LE DORMIR ! Respectez ses temps de repos, la croissance se fait pendant le sommeil, comme pour les enfants !